Agenda

Vous souhaitez

[COMMUNIQUÉ] Annaïk JUHUETTE-JOUENNE, nouvelle Directrice Générale du Pôle de compétitivité Capenergies

Communiqué de presse

Annaïk JUHUETTE-JOUENNE,
nouvelle Directrice Générale du Pôle de compétitivité Capenergies

Le pôle de compétitivité CAPENERGIES annonce la prise de fonction d’Annaïk JUHUETTE-JOUENNE au poste de directrice Générale au 1er juillet 2024.

Annaïk JUHUETTE JOUENNE, ingénieur de formation, débute sa carrière à New York dans le secteur bancaire. Elle s’oriente par la suite dans le conseil en management et organisation, en France, en Allemagne, en Suède et en Italie, avec la volonté de contribuer à faire évoluer les fonctionnements établis et le souci de la valeur ajoutée apportée au client.

En 1995, elle intègre le groupe EDF-GDF, puis EDF, et y exerce pendant près de 25 ans des postes de management, dans le domaine commercial et clientèle en gaz et en électricité, et de chef de projet en Ressources Humaines, en Efficacité Énergétique et en Organisation. Au fil des transformations de l’entreprise, notamment à l’occasion de l’ouverture des marchés d’énergie à la concurrence mais aussi plus récemment au cœur des enjeux de décarbonation et de construction du modèle de marché post 2025, elle s’est particulièrement investie dans la conduite du changement, les stratégies de développement commercial et l’accompagnement des clients.

Directrice Déléguée à la Direction Commerce Méditerranée sur le marché des entreprises et des collectivités depuis cinq ans, elle prend la direction du pôle Capenergies au 1er juillet 2024. Un nouveau challenge qui fait la synthèse de plusieurs dimensions de son parcours : la préparation de l’avenir dans le secteur de l’énergie, la mobilisation des intelligences collectives, l’exigence de performance et de compétitivité au service du développement économique.

A propos du Pôle de compétitivité CAPENERGIES – Innovons et accélérons ensemble la Transition Énergétique

Le pôle de compétitivité Capenergies facilite l’émergence de projets innovants et accompagne leur financement et développement pour accélérer la Transition Énergétique dans les territoires. Il intervient au bénéfice des filières énergétiques bas carbone et de ses membres implantés en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse, Guadeloupe ainsi qu’en Principauté de Monaco.

Capenergies fédère un réseau dynamique de plus de 520 adhérents – grands groupes industriels, entreprises dont une majorité de PME & start-up, centres de recherche et formation, collectivités et financiers- spécialistes de l’énergie et des usages associés. Il est en relation avec plus de 300 partenaires en France et en Europe. Depuis sa création en 2005, 867 projets innovants ont été labellisés et 506 projets ont obtenu un financement public pour plus de 631 M€ (pour un budget total de 3312 M€).

En savoir plus : https://www.capenergies.fr/

Contact presse :