Corsica Sole & Oghji aux côtés de 40 lauréats,
sur le Palmarès de la 11ème vague du concours d’innovation i-nov
Le Concours d’innovation i-Nov est financé par l’État via le plan France 2030 et opéré par Bpifrance en partenariat avec l’ADEME. Il s’inscrit dans le continuum du « Concours d’innovation » et se déclinent autour de 3 volets complémentaires :
i-PhD I i-Lab I i-Nov
Se projeter, inventer demain, préparer l’avenir des générations futures font désormais partis de l’ADN de la France.
Avec France 2030, l’État mobilise toutes les forces vives françaises afin de poursuivre et accélérer les efforts entrepris depuis plusieurs années pour décarboner notre industrie, transformer notre économie et retrouver notre souveraineté dans plusieurs domaines, notamment l’hydrogène décarboné, l’agroalimentaire, la santé, les mobilités, les matériaux de construction et villes durables, les métaux critiques ou encore les technologies numériques.
Pour contribuer à cette ambition et favoriser l’émergence de grands champions français pouvant prétendre à un développement international, le volet i-Nov des Concours d’innovation, financé par l’État via France 2030 et opéré par Bpifrance en collaboration avec l’ADEME, est un dispositif pérenne aux méthodes éprouvées, qui a déjà récompensé 681 lauréats depuis 2017.
Les chiffres clés 2023 :
Retrouvez les 42 lauréats de la 11ème vague du concours d’innovation i-Nov :