Capenergies était présent au salon WNE, lors de la Remise des prix du grand concours de l’attractivité des métiers du nucléaire.
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique a annoncé les six nouveaux lauréats de l’appel à projets « Réacteurs nucléaires innovants » !
Parmi eux, 3 membres de Capenergies :
À l’occasion de ce salon international du nucléaire civil, WNE, le CEA a organisé une émission live autour de la thématique des petits réacteurs nucléaires (SMR et AMR).
🎯 S’adapter, voire se réinventer.
Voilà les maîtres mots de la filière nucléaire pour relever les défis posés par le tandem de l’urgence climatique et de la souveraineté. Comment ? En organisant différemment la fourniture d’énergie, au plus près des clients et pour des usages allant bien au-delà de la seule production d’électricité.
Comment ces réacteurs compacts et de faible puissance pourraient trouver leur place dans le mix énergétique, aux côtés des réacteurs de puissance et des énergies renouvelables ? Pour quels usages ?
🎥 Au programme de ce replay :
Des discussions animées par Marion Vincent de @StringTheoryFR pour comprendre l’engouement autour de ces nouveaux réacteurs avec les intervenants du CEA :
- Laurence Piketty, administrateur général adjoint,
- Marie-Ange Folacci, porte-parole,
- Stéphane Sarrade, directeur des programmes énergies,
- Pierre Gavoille, chef du programme SMR,
- Valérie Masson-Delmotte, climatologue et ancienne coprésidente du groupe n°1 du GIEC,
- Maxence Cordiez, responsable des affaires publiques européennes.