La Team Capenergies remporte la 4ème édition des éco-régates des Voiles de l’Énergie et de l’Environnement

Les 16 et 17 octobre derniers, 25 équipages s’élançaient en rade de Marseille pour concourir aux éco-régates des Voiles de l’Énergie et de l’Environnement. Au terme de plusieurs épreuves, l’équipage Capenergies remporte cette 4ème édition. Organisé par l’association éponyme, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, et l’Union Nautique Marseillaise, cet évènement a pour objectif de favoriser le dialogue entre acteurs de l’énergie et de l’environnement à travers les valeurs de la voile.

En amont des régates, une journée de conférences s’est tenue au Palais de la Bourse, centrant le débat sur les conditions d’un développement durable des ports de commerce et des ports de plaisance.

L’événement fait suite au webinaire du 21 mai dernier « Les ports du 21ème siècle seront écologiques ou ne seront pas », qui initiait le dialogue sur les enjeux du Port durable, et dont vous pouvez retrouver la synthèse sur https://bit.ly/V2Eportsdurables

Image

Capenergies remercie ses co-équipiers qui ont relevé le challenge avec succès, sous le coaching de notre exceptionnel skipper Loïc LE HELLEY, chef de base de l’école de voile de La Société Nautique de Marseille :

  • Jean RIONDEL ; Nicolas LEGAY – MINI GREEN POWER
  • Colas MAULOUBIER – AFRICAN SOLAR GENERATION
  • Didier SALQUEBRE – INTERXION
  • Philippe CHAMPAUD – ALISEES DEVELOPPEMENT

Ainsi que Valentina VOLOGNI, Sylvain BREMOND et Guillaume CERVERA – Permanents du pôle Capenergies.

Image

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.v2e.eu/