Les piles à combustible d’HELION Hydrogen Power retenues pour tester l’alimentation de conteneurs frigorifiques maritimes.

Le fabricant français de piles à combustible HELION Hydrogen Power*, membre de Capenergies, vient d’être sélectionné par le groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique, pour tester une technologie innovante sur les conteneurs frigorifiques maritimes.

HELION Hydrogen Power* proposera un générateur électrique à hydrogène dédié aux conteneurs frigorifiques permettant une alimentation continue pendant plusieurs heures voire plusieurs jours.

Une collaboration qui s’inscrit dans le cadre d’un des 8 challenges French Smart Port in Med lancé avec le port de Marseille Fos dont l’enjeu est de construire le port de demain.

Intégrée sur une plateforme transportable et connectée à un stockage de gaz rechargeable, cette solution mobile permettra de stocker les conteneurs frigorifiques dans différents endroits du port non raccordés au réseau.

Fonctionnant avec de l’hydrogène, la pile à combustible génère de l’électricité sans émissions polluantes et représente ainsi une alternative aux générateurs diesel.

* Marque commerciale de l’entreprise AREVA Stockage d’Énergie

Consultez le communiqué de presse