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NepTech dévoile un navire touristique 100% électrique !

NepTech, société innovante de conception navale et Efinor Allais, chantier naval situé à Cherbourg-en-Cotentin, livrent un navire 100% électrique au nouvel opérateur Escale Sétoise.

Le navire à passagers, exploité pour des usages touristiques sur les canaux et les étangs de Sète, est entré en chantier et sera mis à l’eau en mars 2024. Cette collaboration souligne l’expertise et l’engagement d’entreprises françaises pour l’innovation et la décarbonation du secteur maritime.

 

Un navire électrique responsable, performant et français

Conçu et fabriqué intégralement en France, le navire est conçu pour proposer des performances opérationnelles remarquables tout en consommant le moins possible.
L’Escale Sétoise 1 naviguera au cœur des canaux sétois, aux côtés des bateaux de pêche colorés. Équipé d’une propulsion électrique de pointe, il offre aux habitants de Sète et aux touristes la possibilité de naviguer sans émettre d’émission. Les passagers profiteront d’un voyage confortable grâce à des aménagements modernes et au silence qu’offre la propulsion électrique.

La réduction de la consommation énergétique est au cœur de la conception réalisée par NepTech. Grâce à son architecture compacte réalisée autour du système de propulsion électrique et à ses performances hydrodynamiques, ce catamaran consomme peu d’énergie. Cela lui permet ainsi d’obtenir une grande autonomie avec une propulsion décarbonée.

 

Caractéristiques Clés du Navire :

  • Longueur : 11,9 m
  • Largeur : 4,80 m
  • Construction : Aluminium
  • Capacité : 70 passagers
  • Propulsion : 100% batteries (avec une journée complète d’autonomie de navigation)

 

NepTech en quelques mots…

Fondée en mai 2020 à Aix-en-Provence, NepTech innove pour concevoir la mobilité navale de demain.
Ils conçoivent des navires de transport de passagers et de marchandises bas-carbone, performants et modulaires. Les navires NepTech sont des catamarans à propulsion électro-hydrogène de 10 à 30 mètres pouvant embarquer jusqu’à 200 passagers ou une vingtaine de tonnes de marchandises.