PIRUM AQUA SOLAR

DÉMONSTRATEUR AGRIVOLTAÏQUE SUR POIRIERS AVEC IRRIGATION PILOTÉE

Le projet Pirum Aqua Solar est un projet multi acteurs de 4 ans, situé sur la station expérimentale de la Pugère (Mallemort). Il vise la réalisation d’un démonstrateur d’agrivoltaïsme innovant combinant la culture de poires, la production d’électricité photovoltaïque et une irrigation intelligente.
Le projet répond aux enjeux majeurs de transition énergétique et agricole. L’expérimentation doit permettre d’étudier l’effet d’ombrage des panneaux photovoltaïques sur la culture de poire et son rôle dans l’atténuation des effets du changement climatique, l’amélioration de la production agricole, la diminution du taux de sur floraison et la réduction de l’évapotranspiration et des besoins en eau des poiriers.

Information importante – Usurpation du nom de notre société

Notre société a été informée que des appels téléphoniques automatisés seraient effectués par des tiers en utilisant abusivement son nom de marque.

Nous précisons que ces appels ne sont ni émis, ni commandités, ni autorisés par Capenergies. Nous n’en sommes donc pas à l’origine et déclinons toute responsabilité concernant ces démarchages.

Ces agissements constituent une utilisation frauduleuse de notre nom, réalisée sans notre accord. 

Nous invitons les personnes concernées à ne communiquer aucune information personnelle et à signaler les appels indésirables auprès des plateformes compétentes.

Nous remercions les personnes concernées de leur compréhension.