Le Comité de labellisation de Capenergies a le plaisir d’accueillir Laurent LELAIT, Directeur de l’Open Innovation à la R&D d’EDF. Son arrivée s’effectue suite au départ à la retraite de Jacques-Thierry MONTI.
Biographie de Laurent LELAIT
Ingénieur céramiste, Laurent LELAIT est titulaire d’un doctorat en physique du solide. En qualité d’expert Matériaux, il œuvre durant 10 ans à la R&D d’EDF avant de s’installer pour 11 ans en Allemagne à Karlsruhe où il créera l’Institut Européen de la Recherche en Énergie (centre de recherche commun à EDF et au KIT). En 2011, il rejoint la R&D d’EDF en France, et crée l’équipe Innovation du Groupe en tant que responsable technologique. Il est ensuite détaché durant 3 ans dans un fonds d’investissement en amorçage (CEA Investissement) comme directeur innovation Énergie et Environnement. Depuis 2016, Laurent LELAIT occupe le poste de responsable de l’activité scouting externe et de l’accompagnement des projets d’innovation entrepreneuriaux.
Toute l’équipe de Capenergies ainsi que les membres du Comité de labellisation s’associent pour remercier très sincèrement Jacques-Thierry MONTI pour son implication remarquable dans les instances de gouvernance du pôle, d’abord en tant que vice-président de capenergies de 2014 à 2020, puis en tant que membre du comité de labellisation de 2020 à 2022.