NEPTECH & HYSILABS collaborent pour la conception d’un navire Hydrogène de nouvelle génération !

Deux entreprises adhérentes Capenergies, les start-up NepTech et Hysilabs,
annoncent à VIVATECH leur collaboration afin de concevoir un navire hydrogène de nouvelle génération intégrant leurs technologies de rupture respectives.

 

Une coopération technologique prometteuse pour le développement d’un navire de transport de passagers à propulsion électro-hydrogène, utilisant de l’Hydrosil, solution développée par Hysilabs, comme vecteur énergétique dans un navire de transport de passagers Neptech, conçu pour être aussi performant qu’un navire traditionnel.

La 1ère étape de cet accord consiste à valider la faisabilité technico-économique, et la 2ème étape sera la réalisation d’un démonstrateur à échelle réelle mise à l’eau à Marseille en 2024.

 

« Cet accord marque la première étape vers le développement d’un prototype échelle réelle d’un navire NepTech, utilisant l’HydroSil comme vecteur énergétique. C’est le début d’une belle collaboration entre deux acteurs de la Région Sud engagés dans le développement de solutions innovantes, intelligentes et propres »

Tanguy Goetz, Président et co-fondateur de NepTech

 

 

« C’est une belle synergie territoriale qui permettra d’avancer ensemble dans la transition énergétique. Cette collaboration alliera le savoir-faire de NepTech dans le domaine maritime et une technologie de vecteur liquide unique au monde pleinement adaptée à ce secteur »

Pierre-Emmanuel Casanova, Président et co-fondateur d’HySiLabs

 

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE