NAWA Technologies réalise une levée de fonds de 18,3 M€ pour industrialiser ses cellules NAWACap !

Félicitations à NAWA Technologies, entreprise du technopole d’Aix, implantée à Rousset et membre de Capenergies, qui a réalisé une levée de fonds Série C de 18,3 M€ !

NAWA Technologies, expert dans les solutions de stockage d’énergie innovant, a conclu avec succès son tour de table de financement Série C sur une levée de fonds totale de 18,3 millions d’euros menée par Kouros avec Bpifrance via son fonds Ecotechnologies géré pour le compte de l’État dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), Demeter, Supernova Invest, Région Sud Investissement, Eurowatt Capital, OPUS et Altya Invest, un nouvel investisseur stratégique privé à long terme.

NAWA Technologies donne un coup d’accélérateur à sa phase d’industrialisation, après huit années de recherche et développement, prototypage et pilote. En fin d’année 2020, la société avait déjà lancé une ligne de prototypage de ses supercondensateurs afin de produire 200 000 de cellules chaque année sur le site de ST Microelectronics à Rousset qui accueille la startup depuis 2015.

Capenergies accompagne depuis sa création cette start-up en passe de devenir une belle PME. Le pôle a notamment labellisé plusieurs projets qui ont permis à la société d’obtenir des financements importants. Le dernier en date, ANTELIBAT (Advanced Nanotubes Electrode for Lithium Batteries), labellisé en 2020, vise la mise au point de batteries avec électrodes à base de tapis de nanotubes de carbone alignés, susceptibles de fournir une haute capacité, ainsi qu’une recharge rapide et sûre.

À partir de 2023, l’entreprise vise à installer sa ligne de prototypage et de nouvelles lignes pilote dans une nouvelle usine et lancer la fabrication en série de ses supercondensateurs NAWACap®. NAWACap® est une nouvelle génération de supercondensateurs dont l’électrode est constituée de nanotubes de carbone alignés verticalement (VACNT), le matériau présentant la plus haute conductivité électrique et thermique et pour lequel NAWA Technologies est pionnier. NAWA a d’ailleurs également acquit une société américaine, spin-off du MIT et a créé sa filiale aux Etats-Unis dans le domaine des matériaux composites, ce qui la positionne comme leader mondial des applications des tapis de nanotubes alignés.

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, NAWA a pour ambition de se développer dans des secteurs comme l’industrie des outils électriques, le marché des IOT et des objets connectés, l’industrie automobile notamment les véhicules hybrides électriques (BEV) et les véhicules à pile à combustible (FCEV). La start-up souhaite aussi augmenter ses effectifs. Elle vise 300 salariés à l’horizon 2024-25 contre une cinquantaine aujourd’hui.

Un bel avenir pour NAWA Technologies sur le marché mondial des technologies de stockage d’énergie propres et efficaces !

Pour aller plus loin :

📃 CONSULTEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE

👉 DÉCOUVREZ LA FICHE PROJET ANTELIBAT (Advanced Nanotubes Electrode for Lithium Batteries)

👉 Success stories – NAWA Technologies passe à la vitesse supérieure avec l’industrialisation de ses supercondensateurs et une filiale aux États-Unis

💻 VISITEZ LE SITE INTERNET DE NAWA TECHNOLOGIES